750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Up
Cook Up
Newsletter
20 octobre 2008

Boudin parmentier aux deux pommes

boudin


Pour 4 personnes (4 ramequins d'environ 14 cm de diamètre):
4 boudins noir
2 oignons
2 petites pommes
8 pommes de terre environ
20 cl de crème fraiche à 3%MG
15gr de beurre
4 c à soupe de chapelure
Sel/poivre



Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 min environ, afin qu'elles deviennent fondantes. Les égoutter et les passer au presse purée ou au moulin à légumes, ajouter la crème fraiche et mélanger doucement (comme lorsqu'on incorpore des blancs en neige), sinon la purée deviendra "élastique". Réserver.

Faire préchauffer le four à 210°C

Ciseler finement les oignons, et les faire revenir dans une c à soupe d'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver.
Éplucher, évider, et couper les pommes en petits cubes réguliers. Les faire cuire dans une poêle avec une noisette de beurre pour les rendre fondantes et légèrement dorées. Réserver.
Faire cuire les boudins dans une poêle sur toutes les faces, les fendre avec un couteau pour laisser échapper la chair et enlever la peau, laisser cuire quelques minutes puis ajouter les oignons et les pommes et mélanger.

Dans chaque ramequin disposer une couche de boudin puis une couche de purée.
recouvrir avec la chapelure et disposer 2 noisettes de beurre.
Enfourner à 210°C pendant 15 minutes.

Servir très chaud accompagné d'une salade verte, vinaigrette à l'ail, vinaigre balsamique, huile de noisettes.

Publicité
Commentaires
K
Hum j'adore le boudin avec des pommes, je vais tester ta version.
C
Coucou :) j'avais mon papa a déjeuné hier et je lui ai fait tes jolis parmentiers :) merci car nous nous sommes régalés:) c'était super bon :)<br /> Bon mercredi:)<br /> Bisous :)
D
J'ai sélectionné ta recette !!!
A
J'adore! Je suis un vraie fan du boudin-compote-purée, ta version est trop appétissante et beaucoup plus chic! ;)<br /> Je garde précieusement ta recette!<br /> Merci!<br /> Bonne soirée<br /> Biz, Marie
E
Un plat de saison qui arrive à pic!
Publicité