750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Up
Cook Up
Newsletter
20 septembre 2008

Club sandwich "à la Japonaise"

club_1

J'avais repéré il y a quelque temps un article sur le site de Mook (French Bento), qui m'avait beaucoup intéressée... (son site est une mine d'informations sur la nourriture japonaise et tout particulièrement les bento)
Je me suis donc décidée à acheter l'accessoire indispensable à la réalisation de ses petits sandwichs de riz, un moule que vous trouverez ICI, et je me suis lancée ...
C'est très facile à préparer, et très ludique aussi.

club_2
j'ai choisi de varier les parfums, en utilisant les ingrédients suivants:

Surimi,
Concombre,
Oeufs brouillés,
Tarama,
Avocat,
Gingembre mariné (Sushi Gari),
Wasabi,
Jeunes oignons frais émincés,
Algues séchées (Nori)




Comme expliqué dans le Tuto de Mook, je commence par faire cuire mon riz (j'ai utiliser du riz à sushi), que je mélange avec mon vinaigre à sushi.
Pendant la cuisson du riz, je prépare tous mes ingrédients, pour n'avoir plus qu'à me soucier du montage des sandwichs.

club_4

Le but est de superposer les ingrédients en pressant avec le couvercle du moule entre chaque couche.

Comme je suis une "adoratrice" des California Maki, j'ai tout d'abord commencé par cette saveur.. version club...

d'abord une feuille de nori

puis le riz / je presse

puis le wasabi, le surimi déroulé / je presse

le gingembre, l'avocat en tranches fines , un peu de mayonnaise / je ne presse surtout pas !!

le riz / là je presse

je termine avec la feuille de nori / je presse une dernière fois

j'enveloppe le tout bien serré dans du film alimentaire,
puis je reserve au frais minimum 2 heures.

Au moment de servir, je coupe en quatre en tranchant dans le sens des diagonales,
et je sers avec de la sauce soja à sushi...

club_5

J'ai aussi essayé: nori / riz / oeufs brouillés / oignons frais émincés / riz / nori
ainsi que nori / riz / wasabi / tarama / gingembre mariné / riz / nori 

Toutes les combinaisons sont possibles et vous trouverez sans doute d'autres ingrédients à intégrer comme par exemple du jambon et des slices de fromages pour une version plus "frenchie", ou du thon, des tomates finement tranchées, des œufs dur... etc...


club_6

Publicité
Commentaires
C
Je cherchais justement il y a quelques temps où trouver l'accessoire pour réaliser ces sandwichs! super, j'adore la cuisine japonaise!
M
super bien tes sandwiches.<br /> ca fait un moment que je veux en refaire mais je n'ai plus de riz. pénurie totale. et pour l'instant, pas de réapro sur l'agenda. c'est a-freux!
M
esthétique et ludique à réaliser. un club sandwich original que les bons hotels devraient proposer à leur room service
L
mmmmmh ça donne envie!
E
Etonnant, bluffant et super tentant!<br /> Magique cette petite boite!
Publicité