750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Up
Cook Up
Newsletter
9 novembre 2008

Cake moelleux aux courgettes et tomates séchées

cake_courgettes_tomates



3 œufs
150gr de farine
1 sachet de levure
100gr de tomates séchées
100ml de lait concentré non sucré
100gr de féta
2 courgettes
2 c à soupe d'herbes de Provence
sel/ poivre

Faites chauffer votre four thermostat 180°C.                                                                                       

Couper les courgettes en dés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à mi-cuisson. Réserver.

Mélanger les œufs, le lait, la farine, l'huile d'olive, la levure, les herbes de Provence, sel poivre, au fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Ajouter ensuite la féta coupée en cubes, et les tomates séchées coupées en lamelles, les courgettes mi-cuites.

Verifier et rectifier l'assaisonnement.
Verser dans un moule à cake non beurré si celui-ci est anti-adhésif.
Faire cuire à 180°C pendant 40mn, au bout de 15mn faire une fente au couteau sur la longueur du cake pour que celui-ci prenne du volume.
Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

Publicité
Commentaires
P
Je dis ouiiiiii ! :-) Miam !
C
Miam :) j'ai soudain terriblement faim à la lecture de ta recette et à la vue de tes photos:)
L
Très joli cake salé ! très bonne association les tomates sechees et les courgettes !
C
Ca doit être tout délicieux, avec une bonne salade verte!
J
Mmmh l'association fêta et tomates séchées avec les courgettes doit être superbe... Je ne fais jamais de cakes salés, mais je crois que je vais m'y mettre!!
Publicité