beurek_1

Je suis complètement dingue de ses petites choses croustillantes !!
Je ne suis pas sûre de détenir LA recette, mais ces Beureks sont tout de même délicieux.
D'ailleurs quelle recette ? l'Arménienne ? la Turque ? pour en avoir mangé à Istanbul il me semble que les fromages diffèrent non ?
Donc voilà, chers blogospectateurs c'est un appel que je vous lance, tous à vos claviers pour m'en dire un peu plus sur ces merveilles au fromage.

Pour environ 50 Beureks:

600gr de feta ou fromage frais spécial Beurek
2 oeufs
1/2 botte de persil
200gr de beurre
1 paquet de pâte Filo
Sel/poivre


Vous pourrez trouver de la Feta en supermarché ainsi que de la pâte Filo d'une grande marque industrielle, mais je vous conseille plutôt d'aller faire un tour dans une boutique spécialisée dans les produits orientaux, pour retrouver la vraie saveur du plat.
Pas loin de mon domicile (merci Christelle pour le tuyau ) se trouvent plusieurs alimentations du genre, dont Mayrig, et, cerise sur le gâteau, si vous faites vos courses sur leur boutique en ligne vous serez livrés en 48h...
Vous n'avez plus d'excuse, tous aux Beurek ce Week-end !!

J'ai donc réalisé la recette avec du fromage frais spécial Beurek de chez Mayrig et je dois dire que la différence avec la Feta de supermarché est frappante !!

Allons-y pour la recette:

Faites préchauffer votre four à 190°C
Faites fondre le beurre puis clarifiez-le.
Dans un saladier, émiettez le fromage puis mélangez-le aux œufs, au persil haché, poivrez et salez peu.

Ouvrez le paquet de feuilles Filo et coupez les feuilles en deux dans le sens de la longueur. Beurrez une feuille à l'aide d'un pinceau puis repliez-la sur elle même dans le sens de la longueur. Vous obtenez donc un long rectangle. Déposez une cuillère à soupe de farce en bas de ce rectangle et suivez les instructions de pliage suivantes de manière à obtenir un triangle farci.

pliage_beurek

Disposez les Beureks sur une plaque anti adhésive, beurrez légèrement au pinceau la surface visible et enfournez à 190°C environ 10min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Et servez-les chauds !!

Vous pouvez aussi utiliser la technique des Baklava qui est plus rapide, à savoir: une couche de feuilles Filo, une couche de farce, une couche de feuilles Filo. Bien entendu vous découperez les Beureks avant la cuisson.

Beurek_2