750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Up
Cook Up
Newsletter
31 août 2008

Tiramisu

tiramisu_1

Je préfère préparer des Tiramisu individuels façon verrines, dans des coupes à glaces ou de jolis verres.
C'est plus présentable et plus pratique qu'un Tiramisu à découper en plusieurs parts.


tiramisu_ingredientsPour 6 Tiramisu individuels:
250 gr de mascarpone
une vingtaine de biscuits à la cuillère
2 œufs
30gr de sucre
un mug de café serré non sucré (froid)
2 c à soupe de cacao amer de type Van Houten
2 c à soupe de chocolat râpé grossièrement

Séparer les jaunes et les blancs d'œufs.
Monter les blancs en neige.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œuf et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à obtention d'une préparation lisse.
Ajouter à la spatule les blancs en neige en remuant délicatement pour ne pas "casser" les blancs en neige.
Réserver au frais.

Dans une assiette creuse, déposer le café froid. Je n'aime pas l'alcool dans les desserts, mais normalement on rajoute 2 c à soupe de Marsala dans le café.
Tremper les biscuits dans le café en faisant juste un aller-retour (ne pas laisser le biscuit s'imbiber).
Déposer les biscuits au café en couvrant le fond des verrines.
Napper avec l'appareil au mascarpone.
A nouveau, déposer une couche de biscuits au café.
Puis étaler sur le dessus une ultime couche de préparation.
Saupoudrer avec le cacao et les copeaux de chocolat noir.

Réfrigérer minimum 4 heures avant de servir.

tiramisu_2

Publicité
Commentaires
T
Ton tiramisu donne vraiment envie d'en manger. Bravo :)
M
Je suis fan aussi !
S
Je suis fan de tiramisu, je prend volontier une coupe!!!
Publicité