750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Up
Cook Up
Newsletter
18 août 2008

Caponata Sicilienne

La Caponata accompagne à merveille les grillades, se déguste tiède ou froide, ou sur du pain frais...
Mais on peut également s'en régaler sur des Penne Rigate parsemées de parmesan râpé.

caponata

Pour 4 Personnes:

1/4 de pied de cèleri
4 grosses aubergines
80gr d'olives noires
3 oignons frais
4 tomates fraîches
80gr de câpres
2 c à soupe de vinaigre de vin rouge
Huile d'olive

Éplucher en partie les aubergines, les couper en petit dés, les faire revenir dans peu d huile pour les faire bien dorer, et les réserver après les avoir égoutté
Émincer les oignons, épépiner et éplucher les tomates, les concasser… attention, ne pas utiliser de tomates en boite).

Prendre la moitié d’un pied de céleri, le débarrasser les fils le couper en petit dés et le faire cuire 5 min dans de l’eau salée, puis égoutter.

Faire dorer les oignons, ajouter les tomates concassées, ajouter les aubergines frites et égouttées, le céleri, saler, poivrer, couvrir laisser mijoter 15 min à feu moyen et à couvert, rajouter les olives les câpres faire cuire 5 min à couvert

Rajouter le vinaigre hors du feu, mélanger sans écraser.
Laisser tiédir avant de servir.

Elle sera encore meilleure si vous la dégustez le lendemain


Publicité
Commentaires
E
Hummm j'en ai fait cet été et nous nous sommes régalés!
E
Ma maman est sicilienne...alors...c'est un plat qui m'ira à merveille
F
Ce petit mélange est divin, j'adore ce genre de plat et même en plat simple!
Publicité